pole_nord_enfants_2

(Monsieur, Mademoiselle et moi...)

Bonjour,

Comme tout le monde cela fait bientôt quinze jours que nous devons faire face aux désagréments (le mot est un peu faible) de l'hiver.

Après une gastro, une sinusite et une rafale de migraines, voici la neige. Bon, jusque là on gère, on n'est pas habitué mais çà reste vivable.

Et voilà que par dessus tout çà, les températures déjà froides arrivent à descendre à plus de -15°. Et là, les canalisation du chauffe-eau et de la chaudière gèlent. Plus d'eau...

Je peux vous dire que sans eau dans une maison, on est rien, on ne peut pas s'en sortir. Question de Mademoiselle ? "Mais comment je vais faire pour me laver les dents ?" J'sais pas ! Et moi comment vais-je faire pour me présenter au boulot pas lavée et avec ma tête hirsute ? Les collègues vont tourner de l'oeil en me voyant !

On a investi dans un poêle à pétrôle. On fait le plein tous les soirs et on le plante devant les canalisations. Comme dit Monsieur, on chauffe la planète. On avait prévu l'hiver prochain d'isoler le cellier et le garage, eh bien maintenant, on sait pourquoi...

Que de corvées en plus.

Il a fallu déneiger l'accès à la maison pour pouvoir partir au travail.

 On allume le poêle à bois car on a un contrat avec EDF à des prix prohibitifs les jours de grands froids (et le reste de l'année, les prix sont très avantageux). Ce poêle "fuie" de la suie surtout lorsque le bois est un peu mouillé. Donc il faut nettoyer.

Il faut rentrer le bois au fur et à mesure car on n'a pas assez de place dans le garage. Oui mais le bois a tout congelé et il est tout "aggloméré".

Et le pompon est que même mon fer à repasser et mon lave-linge dans le cellier ont aussi gelé. Le fer est coriace car il a décongelé lorsque je l'ai branché mais pour la lessive, je crois qu'il va falloir attendre le dégel !

Et une panne de voiture suite au froid.

Et Mademoiselle a un gros rhume depuis hier.

Et je crois que la boucle est bouclée.

Je vous l'accorde, ce ne sont que des petits tracas matériels...

Voilà, c'était en direct du bureau des pleurs. A vous les studios...


complement alimentaire bio

produits bio