Bonjour,

 En ce moment pour accéder au jardin, il faut une sacrée paire de bottes avec en plus le risque de s'enliser et de la laisser plantée quitte à repartir en chaussettes ! Et pourquoi aller dans le jardin, je vous le demande ! Il n'y a que des poireaux et des carottes en ce moment.

 Justement, après ces fêtes pleines de gras, de viande, de charcuterie, de desserts pleins de chocolat, de crème, j'ai envie de légumes. Déjà, hier soir, j'ai eu des palpitations quand je me suis servie une assiettes de mâches ! Tellement heureuse de voir un peu de verdure !

Revenons à mon jardin : il y a des carottes. Idéal pour faire un carrot cake, vous ne trouvez pas ? Et promis, je vais aussi faire des soupes et autres repas diététiques...

Sans titre-1

(Ma présentation est un peu rustique mais qu'est-ce-que c'est bon !)

CARROT CAKE

(d'après la recette de Rose Bakery "Breakfast Lunch Tea" vu sur le blog d'une Poule à petits pas)

Préchauffer le four à 180°.

Battre 4 jaunes d'oeufs avec 225g de cassonnade. Ajouter 30cl d'huile de tournesol. 

Râper finement 9 carottes de taille moyenne. Les ajouter ainsi que 150g noix hachées, 300g de farine tamisée, 1c. à café de canelle, 1 sachet de levure chimique, 1/2c. à café de bicarbonate de soude, 1/2c. à café de sel.

Monter les blancs en neige et les incorporer au reste de la préparation.

Verser dans un moule à cake préalablement beurré et fariné et faire cuire 50mn en surveillant.

Pour le glaçage, battre 125g de beurre pommade, 100g de fromage philadelphia, 100g de mascarpone, 60g de sucre glace et de l'extrait de vanille. Initialement, il y a 200g de philadelphia mais j'ai remplacé la moitié par du mascarpone car je n'aime pas le fromage et j'avais un peu peur du résultat. Mais en fait c'était très bon !!! Monsieur n'aime toujours pas le carrot-cake tout comme le cheese-cake. Pfff ! Pas facile la vie de couple ! Heureusement Mademoiselle a beaucoup aimé (de toute façon, à partir du moment où on lui dit "fromage", elle mangerait n'importe quoi !)

 J'avais déjà fait un carrot cake ici  mais cette version est différente et plus gourmande grâce à son glaçage.

Sans titre-2

Bon appêtit !

 


 complement alimentaire bio

produits bio