Bonjour,

Allez encore une recette de saison. Enfin pas tout à fait car on ne va peut-être pas se lancer dans une recette de boeuf en sauce à J-3 de Noël... Mais d'abord, c'est bon, çà réchauffe et je ménage le suspens car en accompagnement, j'avais fait des pommes de terre Duchesse. Et j'avoue, j'avais beaucoup aimé. Et çà, on peut en faire pour les fêtes. Donc recette à venir dans le prochain post. Je n'en ferais pas au réveillon car j'en avais déjà proposé il y a quelques semaines et ce sont les mêmes invités. On ne va pas leur faire bis repetita...

 Sans titre-1

 

 BOEUF BRAISE AUX CAROTTES ET POMMES DE TERRE

Pour 4 personnes - Préparation : 20mn - Cuisson 2h30

1kg paleron de boeuf

200g lardons

800g carottes

500g pommes terre

1 oignon

1 bouquet persil

25cl vin blanc

2c. soupe huile

thym, laurier, sel, poivre

2 gousses ail

Faire un bouquet garni avec le persil, 1 branche de thym et 1 feuille de laurier.

Couper la viande en gros cubes.

Peler et émincer l'oignon.

Peler, laver et couper en rondelles les carottes. Idem pour les pommes de terre (à part qu'on peut les couper en cubes (c'est comme on veut, les goûts et les couleurs...).

Faire chauffer l'huile dans une cocotte et y faire revenir l'oignon et les lardons. Faire dorer ensuite les morceaux de viande sur tous les côtés. Saler, poivrer et verser le vin blanc. Mettre la même quantité d'eau, le bouquer garni et les 2 gousses d'ail pelées et écrasées.

Couvrir, faire cuire à feu doux pendant 1h30.

Ajouter les carottes et les pommes de terre. Faire cuire encore 1h.

Bon appêtit !

 

Et je suis toujours inscrite au concours : http://www.aftouch-cuisine.com/contacts/concoursblogs.php Si vous pouvez me laisser une petite note, çà fait toujours plaisir. ;)

 


complement alimentaire bio

produits bio