Bonjour,

Ne dit-on pas que le coordonnier est toujours le plus mal chaussé ? Et qu'on voyage pour découvrir d'autres contrées mais on ne connaît pas les lieux pittoresques tout à côté de chez soi ?

Pour remédier à cela, nous sommes allés par une belle journée fin juillet (belle journée en juillet 2011, t'es sure ?) visiter le musée de Sarran où sont exposés une grande partie des cadeaux reçus par le Président Chirac. C'est très hétéroclyte : des tapis à son effigie, des maquettes dorés des palais et des forts des Emirats, une kalashnikov (???) par le Président algérien, des vases très austères par les pays Nordiques comme le Danemark, des vases très chamarés en provenance de contrées asiatiques... Je ne vais pas tous détailler car il y en a 5000.

Cela nous a plu car ces objets nous dévoilent une part de leurs pays d'origine, leurs coutumes et leurs cultures. En plus, il y avait une exposition temporaire : "Chine de Bronze et d'Or". Même si vous ne pouvez allez visiter le musée, je vous invite à faire un tour sur son site : musée de Sarran . L'état de conservation de ces objets m'a sidéré et je le savais déjà mais cette civilisation était tellement plus avancée qu'en Occident, c'est toujours impressionnant de voir cela "en vrai" et pas juste dans des livres ou à la télé.

En plus le cadre est magnifique et ce jour-là il y avait un festival de danses du monde. C'était très beau et nous serions bien restés si nous n'avions pas travaillé le lendemain et si mon beau-père avait été un peu plus intéressé...

 DSCN0776

DSCN0775

DSCN0777

 

A bientôt pour de nouvelles aventures.


cosmetique bio 

produits bio