Bonjour,

Ce week-end, de retour de vacances, notre petite voisine de bientôt 5 ans. Attention, c'est la meilleure amie de Mademoiselle, et la seule étant donné qu'elle ne joue qu'avec des garçons... Mais il faut dire, elles se connaissent depuis le temps où elles portaient des couches.

Donc hier, retrouvailles et pour le goûter puisque c'est un temps à manger des glaces gaufres. En avant ! Cela m'a permis de tester un appareil à gaufres donnés par un de mes fournisseurs à mon travail ;)

Photo 196

GAUFRES

Pour 5 personnes

5cl crème liquide

2dl lait

sel fin

75g farine

30g beurre

3 oeufs

0,5cl fleur oranger

2h à l'avance, faire bouillir la crème et la moitié du lait. Laisser refroidir.

Porter à ébullition le reste du lait avec le sel, ajouter la farine et le beurre. Bien mélanger et faire déssécher 2 à 3 mn avec une spatule en bois.

Mettre dans une jatte et ajouter les oeufs un par un, puis la crème et le lait bouillis et enfin la fleur d'oranger. Laisser reposer 2h.

Graisser le gaufrier avec de l'huile, verser la préparation de manière homogène et faire cuire 2mn de chaque côté. C'est prêt !

(recette inspirée du Petit Larousse de la cuisine aux éditions Larousse)

Photo 198

J'ai accompagné le tout de sauce chocolat et de crème chantilly.

Pour la sauce chocolat, je mélange 30g de sucre glace, 2 c. café de cacao en poudre, 2 c.café de Maïzena et 20g de chocolat en morceaux dans une casserole à feu doux. Remuer jusqu'à épaississement.

La prochaine fois, j'en préparerais un peu plus car nous sommes assez gourmands !

Photo 153

Pour la crème chantilly, voir le post gâteau d'anniversaire 

Bon appêtit !


 cosmetique bio 

produits bio