Bonjour,

Il pleut, il pleut, il pleut. Hormis le travail, je me sens complètement esseulée. Peut-être est-ce parce'que je suis toute seule en ce moment à la maison. Tous ces facteurs de morosité font que j'ai une envie folle de chocolat (comme d'habitude, vous me direz !).

Alors ne nous laissons pas abattre et faisons ma mousse au chocolat préférée. Et quand je dis "ma", ce n'est pas vrai, c'est en fait une recette d'une de mes tantes ; Elle me l'a donnée quand j'étais jeune, beaucoup plus jeune... A cette époque, la cuisine n'était pas encore une de mes passions.

 

Photo 213

MOUSSE AU CHOCOLAT

 Pour 4-6 personnes

200g chocolat

7 à 8 oeufs

4 c. soupe de sucre

Faire fondre le chocolat dans une casserole.

Puis mettre le sucre et mélanger.

Hors du feu, mettre les jaunes d'oeufs dans la casserole. Mélanger à nouveau et faire cuire 5mn.

Retirer du feu.

Battre les blancs en neige ferme.

Les mélanger avec le chocolat et bien tourner.

Mettre la mousse dans un saladier et placer au réfrigérateur 3h.

 

Et là vous vous dîtes : "elle est gonflée, elle va manger un saladier de mousse au chocolat à elle toute seule ! ". Bon, c'est vrai, j'en suis capable. Mais nan, je vous rassure, je récupère ce soir une partie de mes troupes, ma petite mademoiselle d'amour, à la gare de Limoges. Et elle adore aussi le chocolat. Telle mère, telle fille. Donc je l'ai faîte aussi pour elle. 

Elle aura pleins de choses à me raconter. Elle vient de passer une semaine avec son cousin, un petit loulou de presque 1 an. Elle a pu jouer à la maman "pour de vrai".

J'ai hâte de la retrouver. En attendant, je retourne au travail. Et cette après-midi, courses, ménage, un peu de compta à faire et direction la gare des Bénédictins...

Bon appêtit !


cosmetique bio 

 produits bio