ALUN2

Bonjour,

Aujourd'hui, je suis partie au travail sous des trombes d'eau avec des éclaires zébrant le ciel. Il faisait encore nuit et c'était un peu apocalyptique. D'ailleurs, dans le journal, il parlait des crues historiques il y a 50 ans, jour pour jour en Corrèze. Fort heureusement, l'eau n'est pas montée aussi haut. Il faut dire qu'on ne voyait plus les devantures des magasins. Là, c'était seulement jusqu'à hauteur des trottoirs.

Ce soir, en attendant que Mademoiselle sorte de son cours de danse, j'étais sous... la pluie ! En plus, je n'ai pas arrêté de courir de la journée. En jupe et talons, ce n'était guère pratique et même périlleux.

Bref, j'ai sué. Je vous épargne les détails... Et en parlant de cela, il faut que je me rachète une pierre d'alun. Monsieur m'a piqué la mienne.

A l'origine, cette pierre naturelle servait à arrêter le feu du rasoir et les coupures. Et on a commencé à s'en servir comme déodorant naturel. Et actuellement elle connaît un effet de mode du fait que les déodorants synthétiques sont soupçonnés de transmettre des parabens et autres aluminiums à travers la peau et d'être une cause possible de cancers du sein.

Je la trouve pratique, pas cher et cela ne sent pas les produits chimiques. En fait, çà ne sent rien. On la passe sous l'eau, on frotte ses aisselles, on la rince, on la sèche et c'est tout. Cela fait plus de deux ans que j'emploie la pierre d'alun et j'en suis tout à fait satisfaite.

Vous pourrez trouver plus d'infos sur ce site : Mon Magasin Bio. (Et je ne touche pas de commission ;)

C'était mon petit produit écolo du jour. Pas glamour quoique pour séduire il faut penser à tous les détails.

Bonsoir.


produits bio

huile essentielle lavande bio