Bonjour,

A peine l'école a-t-elle repris et déjà nous subissons la première attaque de virus. Depuis vendredi soir, Mademoiselle a un peu de fièvre, de la conjonctivite, des glaires et "très mal dans la bouche". Très mauvaise nuit, plusieurs réveils en pleurs, des cauchemards et au petit matin me voilà à partager son petit lit avec elle, pour la rassurer.

malade

Samedi matin, nous avons donc fait une sortie chez le médecin, puis le pharmacien et retour à la maison, au chaud pour tout le week-end. Mademoiselle a une bonne pharyngite.

Alors pour guérir tout cela au plus vite, j'emploie quelques recettes de grand-mères naturelles et bio.

- Pour nettoyer le fond de sa gorge, le matin, un verre d'eau chaude avec un peu de citron ;

- et le soir une tisane de thym de notre jardin.

Le médecin lui a aussi prescrit un collutoire à l'huile essentielle d'anis. Résultat, elle sent un peu le Ric*rd...

Elle déteste tous ces traitements et c'est tout un art de les lui faire avaler.

J'espère que cela ira mieux demain car il y a école.

En parlant de cela, lors de la réunion parents/instituteurs, son maître nous a appris que les poux sont déjà de retours et de prendre nos précautions.

Vous savez que les poux n'aiment pas la lavande ? Alors une petite goutte d'huile essentielle de lavande bio à la racine des cheveux bien attachés et j'espère que, cette année, ma chère tête blonde sera épargnée.

Sinon, comme d'habitude la réunion a porté sur un résumé des journées de "travail" des enfants, marquage des vêtements, goûters interdits par l'Education Nationale depuis l'année dernière, évaluations...

C'est déjà sa dernière année de maternelle, c'est fou comme le temps passe (attention, là j'ai une attaque de vieille gateuse). Elle grandit à toute allure et la preuve s'il en est, elle n'emmène plus son doudou à l'école ; Le maître leurs a dit qu'ils n'en avaient plus besoin chez les "grands". Et comme toute grande qu'elle est, cela ne lui a posé aucun problème !

A bientôt !

huile essentielle lavande bio