Petits trucs & astuces bio.

J'ai souvent de fortes migraines depuis le 1er mai 2002. C'est précis, n'est-ce pas ? En fait, cela m'a marqué car cela m'a pris l'après-midi et le matin j'étais à la manif du travail et contre les résultats de Le Pen au premier tour des élections présidentielles (et c'est la première fois que j'assistais à une manif). Bon pour l'instant je ne vais pas me plaindre, je n'en ai plus trop mais je suis un mode de vie assez strict : assez de sommeil, pas de stress, une alimentation saine et équilibrée (enfin, j'essaye), un peu de sport (de la wii, enfin là aussi j'essaye).

Je n'arrive pas à me résoudre à prendre un traitement médicamenteux de fonds. La seule fois où on m'en a prescrit un, au premier comprimé, j'ai cru que mon coeur s'arrêtait.

Alors j'ai plusieurs petits trucs pour me soulager :

- une grande tasse de café car çà ressere les vaisseaux sanguins ;

- un comprimé effervescent (doliprane ou de l'ibuprofène) ;

- une douche bien chaude pour me décontracter ;

- un gant mouillé imbibé d'huile essentielle de lavande ;

- je me masse aussi les tempes avec de l' huile essentielle de menthe poivrée et de l' huile essentielle de lavande.

et j'essaye d'avoir une vie saine (déjà dit), l'alimentation trop sucrée joue sur ma petite tête. Si je peux j'essaye de prendre du repos avant d'atteindre la limite quant à la fatigue physique ou mentale. Faire un peu d'exercice (déjà dit aussi)...

Bon et le meilleur remède que j'ai trouvé c'est d'être enceinte : pendant ma grossesse, je n'en ai eu aucune, question d'hormones parait-il.

noix de lavage